L'événement que l'on attendait depuis des semaines est enfin arrive!
"Friday after 5" est de retour pour mon plus grand plaisir et pour celui des habitants de Cville.

Charlottesville est une ville étudiante avec l'une des 10 plus grosses Université des Etats Unis. UVA mais aussi Darden, l'école de droit, l'ecole de medecine... Cela ramène un peu prés 15 000 étudiants tout les ans. Une ville de jeunes quoi! A ca, on ajoute que Cville est la ville de l'ancien président Thomas Jefferson qui a fonde la constitution Américaine (c'est pas rien!)et fait crée l'Université UVA. Quelque maisons ici et quelque monuments la, Jefferson est partout, tout le temps, a chaque coins de la ville ou des alentours. Avec ces 2 éléments on peut ce dire que la ville est très attractives pour des milliers de personnes. Bonne histoire, profs géniaux et personnes très intelligentes/très influentes, milliers de jeunes, Cville est classée dans le Top 10 des villes les plus agréables à vivre depuis presque 5 ans.

monticello_west_earlyspringimage_3
Monticello, propriete de T.Jefferson
University of Virginia (la Rotonde)

Et bien a ca, on va rajouter, Coran Capshaw, le manageur d'un groupe très connu, le "Dave Matthews band".

musictoday_capshawtickets_dave_matthews_picture_BIG
   Coran Capshaw
Dave Matthews Band

Dave Matthews Band, est ne ici, en ville. Dave était un étudiant d'un village proche, Coran était un mec qui travaillait pour ce payer ses études...Rencontre, travaille, galères puis succès immense...Dave's Matthew Band est connu presque partout dans le monde (sauf en France!) et cela nous ramène a mon Friday after 5!
Devenu riche, Coran Capshow est devenu un business man important sur Charlottesville. En quelques décennies il a acheté, crée, modifier des tonnes d'endroit dans la ville. Salle de concert-pub, studio d'enregistrement, restaurants...  Coran est lui aussi partout!  A Cville nous avons une rue piétonne immense et au bout, Coran a construit une arène et une scène. Il le nomma le Pavillon. Il fit jouer ses relations dans le show biz pour nous ramener des groupes plus ou moins connu, paye le staff et la maintenance, bref, un investissement de fou. Du coup, à Charlottesville d'Avril à fin Octobre, chaque vendredi soir a partir de 17h30, un concert gratuit est donne au Pavillon!!!

lobstertrappavilion
Le pavillon.

L'année dernière on découvrait a peine cette tradition et cette année le même sentiment m'a envahie quand j'ai arpentée la rue. Toute la ville c'était donne rendez vous! Une foule immense, des terrasse bondées, des percussions ici et la, des ballons, des magiciens, un concert au bout qui bat son plein... Assise dans l'herbe, le regard se perd vite dans cette foule immense et le bonheur d'être enfin dans les beaux jours se lis sur tout les visages. Apparemment, je n’étais pas la seul à attendre l'événement.

DSCN4175DSCN4180DSCN4174DSCN4182DSCN0963
Premier "Friday after 5" de l'année.

Y'a qu'une chose à dire...j'adore ma ville!
Merci Jefferson, Coran, Dave, Mr le maire... You are the best ;-)
Et si l'envie de visiter les USA vous dit, sachez qu’à 2h de Washington DC, une toute petite ville vibre au son de la musique tous les vendredi soirs ;-)