Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamag
Derniers commentaires
27 mars 2007

Lacrosse Stick...Kesako???

Hier, y’avait pas école. Ce qui veut dire que c’était du plein temps avec les gamins et comme d’habitude, même pas 5 minutes de répit pour trouver le temps d’aller…faire pipi (si, si je vous jure, y’a fallu que je rentre a la maison pour réaliser que je n’y était toujours pas allé !). Bon, pour une fois, je me suis « taper » les grandes pendant que maman est resté a la maison (conférences téléphonique oblige) avec Spicer. J’avais donc pour mission d’aller au magasin de sport pour acheter une « Lacrosse Stick » pour le 1er cours de sport d'Holland. Pour ceux et celle qui ne connaîssent pas, ça ressemble à ça:

33286_512

Non, non, je ne connais pas ces gaillards au look "dernière tendance" et non, je n'avais pas pour mission de les ramener a la maison (Y'aurait fallu des sacs plastique taille XXXXXL et j'aurais eu un peu de mal à les caser dans le coffre de la Volvo!), mais belle et bien de la "Lacrosse Stick" qu'ils ont dans les mains.

Ne connaissant pas du tout ce truc et encore moins a quoi ressemble ce sport une fois sur le terrain (ben, j' suis Vosgienne moi hein, j'connais Lacoste, mais j'ai jamais entendu parler de Lacrosse!!!), je suis allé directement demander de l'aide au vendeur du magasin. "Bonjour, Mr, je viens pour acheter une Lac..... Hollande, c'est pour quoi qu'on est venu????? Ah oui...une Lacrosse Stick SVP." Le gars m'amène directement au rayon des sticks et me présente la gamme (en faite, il ne me présente rien du tout, il reste à cote de nous sans rien dire et me regarde avec un air de ce dire que je ne suis définitivement pas du coin). Après avoir fait le choix sur la couleur du... (Comment je pourrais appeler ça moi?) du panier, de la natte...!? nous avons dut faire le choix du fameux stick (c'est le bâton, maman!). Alors la on a  eu le choix: Rose, orange, vert, avec des fleurs, des dessins, des inscriptions.....Bref, le paradis pour les Lacrossiens! Après 10 min de: "Non, j'aime pas celui la, oh celle la elle est jolie...." nous sommes allé chercher le 2ème article sur la liste: le protège dent (okay....c'est quoi ce sport de fou??? De la boxe a coup de bâton ou quoi?!). Bon, ça c'était facile. Pas beaucoup de choix de couleurs ou de motifs. De plus, une fois dans la bouche, on voie rien alors en 2 secondes c'était bâcler. Les filles contentent (plus vite partie d'ici, ça veut dire plus vite on est chez Michael Store et on explose la carte bleue de Maman!) et moi très fière de cet obstacle surmonte avec succès, a savoir: qu'est ce que c'est qu'ce truc?, nous arrivons a la caisse. Le gars me fait un grand sourire et prend mes articles pour faire le total. Ah, j’avais oublié qu'on a pris un fresby pour Allie...En tout cas, le gars tout sourire me prend la carte de crédit et m'annonce...180$. WHAAAAAAT?????? C'est sure, c'est pas le fresby ni le protège dents qui coûtent ce prix, alors la seul coupable, c'est cette Lacrosse. "Heeeeeuuu, non, je crois pas non....On va ramener  le stick et voir si on peut en avoir un moins cher merciiiiii :)". Non mais....155$ pour une cane alors qu'on sait même pas si Holland va aimer ce sport....Après le premier coup de cane dans la tronche elle va nous dire qu'elle préfère la dance classique alors merci; oui, mais non.....

Et voila comment une course supposer prendre 5 minutes vous en prend 45! En revenant dans le rayon, nous avons effectivement constaté que le gars nous avait dirigé vers les produits les plus chers et  n'avait pas dit un mot en nous voyant choisir l'article. D'ailleurs, je crois que celui qu'avait choisi Holland ÉTAIT le plus cher (elle a pas des goûts de merde la p'tite ;)) et nous avons finalement opté pour une cane sans inscriptions ni rien dessus pour la modique somme de 40$ (haaaaaa, ben c'est mieux tout d'même!).

"Allez les filles, on va chez Michael Store et on va rajouter des autocollants sur la liste des achats pour décorer le Stick d'Holland. Allez, hop-hop-hop, on est a la bourre la"

Publicité
Commentaires
B
Tout a déjà été dit par Anne-sophie!!! J'en peux plus de rire!! Pour te rappeller que c'est PELOTE,pense à maman qui tricote!! (c'est juste un petit moyen mémo-technique)... bisou
M
Bon ben ca va hein....t'as deja essayer de taper sur l'ordi en donnant le biberon toi??? En plus Spicer c'est pas un poid plume alors merci! Rigole ma grande, quand je revient...j'te marave! ;)
A
Heu je crois que tu voulais dire Pelote basque avec un P comme Punching Ball si tu veux, parce que la Belote avec un B comme bou'd'ficelle c'est avec des cartes Mag...!<br /> ;))<br /> Aïe, aïe, reviens vite faire un p'tit stage en France on va reprendre tout ça vite fait c'est pas grave, c'est juste une question de vocabulaire...on dit que le français c'est la langue la plus compliquée à apprendre tu sais... Mais j'te jure tout est possible dans la vie, j'suis sure que tu y arriveras à parler notre langue;)<br /> Bises
M
Ben heuuuuuu....pas vraiment non!!! Ce doit etre une sorte de belotte basque avec des batons!...J'en sais rien en faite!
M
Bon, encore une fois, tu me fais rire aux larmes, mais on ne sait toujours pas à quoi sert ce fameux bâton avec un filet au bout ! En fait, le sais-tu toi même enfin ?
Blogamag
Publicité
Archives
Publicité