Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamag
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Apres la fete de la citrouille, la fete de la dinde!

Thanksgiving c'est demain, et ici c'est probablement LE jour de fête par excellence. Menu de fête, famille réunies dans toutes les maisons, tartes aux potirons, dinde... Ce WE férié est généralement très agréable et marque le début des fêtes de fins d'année.

A la Thanksgiving on remercie les indiens d'avoir aidé les premiers colons d'Amérique à survivre après leur arrivée en nouvelle terre. Le premier hiver ayant été dévastateur, ils ne restaient plus que 60 personnes sur 130 au printemps suivant. Les indiens leurs on alors apprit à chasser, pêcher, cultiver le mais, la citrouille....Ce jour est donc un jour ou l'on rend grâce au ciel pour la récolte d'Harvest et ou l'on remercie les indiens pour ce qu'ils ont appris (Thanksgiving=merci d'avoir donné). Comme cette fête est très joyeuse, j'ai décidé de faire participer les gamins à la décoration de la table de leur grand-mère (pour une fois ;-))

Voici donc les créations...

DSCN3370DSCN3390

Des chapeaux d'Indiens réalisés par les filles et porte avec joie par le petit dernier ;-)
Une idée excellente pour une photo de famille et un super souvenir pour les gamins...

DSCN3363DSCN3367

Un petit arbre a placer au milieu de la table ou chacun pourra écrire leur meilleurs moment de l'année et dire merci. Super pour occuper les gamins 5 minutes a table ;-)

DSCN3379DSCN3387

Des petits ronds de serviettes (supposes ressembler à des dindes!) et une guirlande a accroché dans le salon des grands parents.

Les filles étaient excitées comme des puces a l'idée de montrer ça a leur grand mère et moi...j’attends avec impatience les photos de la tables de "Mamie Susu" avec toutes nos créations poser dessus ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Comme toujours tu es pleine d'idées. Où vas-tu dénicher tout cela. Spicer est toujours aussi craquant ! J'espère que nous aurons le plaisir de voir la tête de Mamie Susu. A bientôt pour la suite, et gros bisous de France à toute le petite famille sans t'oublier au passage.
Blogamag
Publicité
Archives
Publicité