Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamag
Derniers commentaires
2 avril 2007

Ca va ch***** Daisy!!!

Je vais vous raconter une des journées que je vis depuis quelque temps avec ma famille. Je ne vous ai toujours pas présenté Daisy le chien? Ben voila la bête !

DSCN0485

Elle est mignonne, mais ne vous fier pas aux apparences. Cette machine de guerre a déjà éliminée plus d'une chaussure, pieds de chaise, centaine milliers de jouets, portes, pots de fleurs, poubelles.....sans le moindre remords!

Mon boulot a moi c'est Nanny (on est bien d'accord!) et lorsque j'ai passe ma 1ère interview avec la famille, je me rappelle que j’étais tombée sous le charme de cette boule de poil a l'air totalement innocent. Pour paraître polie (et parce que j'aime aussi les animaux quand même!) j'avais fait des compliments aux propriétaires. "Oh comme elle est choux, trop mignon le chiot blablabla....." Durant l'interview, j'ai appris que l'une des gamines était diabétique et me suis alors inquiétée (un peu beaucoup!) à propos de la nourriture, des soins, de l'insuline.......Après ce fut le génial:" Allô Mag, tu es engagée" et la, il faut dire que ce fut la fête. Vraiment très préoccupée par Holland et son diabète (en tant que bonne cuisinière Vosgienne, je suis une grande fan des lardons et de la crème fraîche, que du light quoi!!!), j'ai passé des jours à regarder sur internet ce que cela signifiait pour moi de m'occuper d'une petite fille diabétique. Les 1ers jours on été super cool. Pam, la mère est génial et elle a un petit grain qui me plaît bien, Holland a quand même 8 ans et elle gère son diabète assez bien en faite (ça fait quand même 6 ans qu'elle gère cette maladie donc, ça va) Allie est friponne comme pas permis et Spicer lui, a fait ses premiers pas la deuxième semaine que j’étais avec eux. Le truc que j'avais vraiment oublier c'était le monstre le chien! A elle tout seule, elle est plus difficile a gère que les trois mômes et le diabète!!!! Je développe:

Daisy est comme vous l'avez remarqué un labrador. Très mignon au début, ces petites bêtes grandissent a une vitesse folle et nous.....on oublie vite qu'ils sont toujours des chiots et donc qu’ils sont.......CON (ben la faut l'dire hein!) Les premiers jours, elle a dut me manger une dizaine de jouets de Spicer. Je vous épargne les scènes de bagarre entre Spicer et Daisy à propos du jouet que tous deux convoitent, les "chouravages" professionnel de jouet dans les mains de bébé, les roulés-boulés-Spicer-Daisy, les nettoyages intégrale de figure de Spicy..... J'ai alors pris les devant le jour d'après et j'ai rangé tout les jouets (pauvre Spicer qui, du coup, à commencer à mettre les no-nos de Daisy dans la bouche pour ce faire les dents, iiiiarck!). "Non Spicer, toi tu joues avec tes jouets et Daisy, ÇA c'est ton jouet ok??? (Autant parler a un sourd croyez moi). Croyez vous que cela ai calme la bête de ne plus avoir de jouets autour d'elle?????? Que nenni, le monstre s'en est alors pris à cette pauvre chaise (qui n'avait rien demandé) et lui a détruit un pied. Bon alors, pour éviter de devenir folle j'ai mis Daisy dans l'entrée. Une petite pièce ou elle ne peut pas faire grand chose. Et bien une fois de plus, vous vous trompe Mme! Dans l'entrée et bien y'a quoi????? Les godasses bien sur! (on voit celles qui suivent hein!). Et avec Daisy, on a très vite compris qu'elle était une fan parmi les fans. Elle a dut nous en bouffer 10 paires!!!! Les beaux sabots en bois peint a la main (la, j'ai cru que Pam allait nous faire une crise cardiaque), une petite chaussure en cuire blanc de baptême de Spicy (la aussi on a frôlé la crise!), les chaussures de golf........En plus, elle n'en bouffe qu'une hein, histoire qu'on regarde l'autre chaussure intacte et qu'on pleur a chaude larme en ce rappelant a quoi ressemblait la paire! Bon alors, on a rangé l'entrée, enlever les chaussures (pour éviter la tentation), on a mis de cote les petits sacs, blousons.....Mais même dans une pièce vide la Bougresse elle trouve des conneries à faire, elle s'est alors attaquée.....aux trois cadres accrocher aux murs. V’là l'drame, elle nous a détruit LE carde "mois de janvier", qui est le mois d'Allie (son anniv quoi!). Alors la.....ce fut larmes: "Daisy elle a mangé mon Janvier, pourquoi elle a pas manger le mois de Juin, c'était celui d'Holland ouiiiiiiiiinnnnnn?????" Bon alors, on a changé....encore! On a mis Daisy dans la cuisine avec nous dans un coin entourer de barrières (après les barrières pour Spicer, v’là les barrières pour le chien, un vrai parcours du combattant cette maison!) et la, on peut donc guetter le monstre pendant qu'on joue avec bébé.

Comme on en pouvait plus avec Pam, on a décidé (nous les femmes, parce que le chien, c'est celui de Franck hein bien sur!) d'appeler un dresseur. Cette fois, ça va changer avec ce dressage nous sommes nous dit. Très attentive a tous ce que la bonne femme nous a dit et nous a enseigner, nous avons exécuté avec le chien. Mais chaque semaine, ce fut de nouvelles plaintes de notre part: "Okay, elle s'assoie maintenant, mais elle n'arrête pas de sautée sur Allison qu'elle prend pour un chien!, elle mord les habits, elle a des coup de sang et court comme une folle pendant 5 minutes dans toute la maison et détruit tout sur son passage...." Cette Pouff (excusez!) nous a dit que nous avions fait une erreur en prenant un chien comme celui la avec des enfants en bas âges et que c'était trop difficile a gérer avec les gosses (beeennnnnnn c'est pour ça qu'on t’a appelé abrutie!). Elle n'était pas très convaincue de la situation et nous a même dit que si nous trouvions ça trop dur il fallait que l'on donne le chien! Nonmaispisquoiencore!!!. Nous avons bien travaillé avec Pam et en 3 jours, Daisy a appris à s'asseoir quand on le demande (avec une petite récompense bien sur hein, sans récompense tu peux toujours courir!!!) Nous avons fait tout ce que la dresseuse nous a demandé et étions sur le bon chemin. Pendant un WE, Daisy est tombe dans un trou dans la foret et s'est fait mal à la pate. Le Veto nous a alors dit:" Pas trop d'exercices et pas trop de sauts". On a donc appelle la dresseuse et annuler un RDV. Puis, la semaine d'après, c'était les vacances, donc, re-annulation de dressage parce que les Edmonds étaient a la mer. Eh ben, croyez le ou pas, mais cette pouff, groniasse, connasse, dresseuse a la mort moi le nœud gentille Madame (ça ce voit que je suis énervée la?!) nous a purement et simplement renvoyer!!!! Si, si, elle nous a même redonner nos sous en nous disant qu'elle ne pensait pas que l'on soit assez motivée et qu'on ete trop occupées avec les petiots pour avoir le temps de s'occuper du chien (maisditmoipasquecestpasvrai!!!!!!). De toute façon, on ne l'aimait pas celle la!

Nous revoilà donc a re-manager Daisy par nous même, le tout avec quelques petits trucs que cette bonne femme nous a quand même appris. Un jour, je me suis dit que j'allais me promener avec Spicer et le chien en même temps et la...ce fut la cata! Si Daisy sais marcher au pas, elle ne sait pas marcher en laisse et passe son temps a sautee et a jouer avec celle-ci. Ce fut l'accident (qui aurait put être super tragique). Elle a tournée dans mes jambes avec la laisse et pour ne pas que je tombe (parce que j’étais presque tombe quand même!), j'ai lâche la poussette. Celle ci a dévalée la pente et s'est joliment retourner dans l'herbe, la tête de Spicer à 2cm d'un gros caillou. Je vous raconte pas le coup de stress et comment j’étais super en colère après Miss Daisy. On a vite fait un câlin a Spicer, remis Daisy a l'intérieur de la maison et on s'est dit que plus jamais on ne marcherait avec le bébé et le chien en même temps...Du coup, je me prend du temps avec Daisy (parce que je suis aussi la Nanny du chien) lorsque Spicy fait sa sieste et je marche, joue, lance la baballe pour la faire ce dépenser, mais la encore....c'est pas une lumière le chien et elle ne comprend pas que si elle veut continuer a jouer, et beennnn faut qu'elle nous rende la baballe! Total, je cours après en m'énervant et en répétant:" Rend la balle Daisyyyy, rend la balle....", mais cela n'y fait rien, elle est butée (et un peu con aussi faut le reconnaître!). Après 10 minutes à essayer de récupérer cette foutu balle, je me lasse (et après tout, ce n'est pas mon chien et je ne suis que la Nanny des gamins moi hein!) alors je rentre a la maison en la laissant dans le jardin et la encore...........c'est cata sur cata. Elle nous a tué le basilic (qui ne demandait qu'a être heureux avec ses amis tomates et Mozzarella), nous a éventrer un sac de 20kg de terreau, exploser des poubelles.....On a alors fermé le garage (encore une interdiction pour Miss Daisy) et nous sommes dit que cela devrait suffire. Bennnnnn RE-NON! Elle s'attaque maintenant aux plantes et nous construit des tranchées dans le jardin.  Au moins si y'a une guerre, on sera tranquille!!!!

Alors voila......je craque! J'en peux plus....J'ai été engagé pour mon savoir faire avec les gamins, mais nullement pour éduquer un chien et si j'excelle avec les gamins, je suis vraiment nul avec Daisy! Le pire.....c'est que Franck (le papa, qui voulait absolument un chien) ne comprend absolument pas pourquoi Pam et moi petons les plombs car Dixit le père, celle ci est absoooooolument adorable et est très sage avec lui. Ben tu m'étonnes, il revient du boulot à 7h et elle, elle dort. Forcement elle nous a fait des conneries toute la journée alors a la fin ça fatigue hein!!!! Y'a deux jours elle s'en est pris a mes tongue. Le temps de répondre au téléphone et celle ci était au fin fond du jardin avec mes flip-flap dans la gueule et la....j’étais dans une colère noir. Pam a décidée de reprendre les choses en mains et cette fois ci c'est décidé....nous allons envoyer Daisy dans un camp de dressage pour trois semaines super pro. Tout le monde va être convié une journée toute les semaines pour apprendre, appliquer et espérons, apprécier les changements. Le pauvre petit Franck à trouver que cela était un peu dur pour lui et son chien "et pis 3 semaines, c'est long Pam!!!" mais en nous voyant les yeux injecter de sang, les pantalons plein de terre et les cheveux ébouriffés, il a accepté de mettre le chien en Camp de dressage. De toute façon, c'était le camp ou la mort du chien par petage de plombs de Mag et Pam alors, c'est fait.....Daisy va partir dans 2 semaines pour apprendre ce que c'est que la discipline. Va t-elle nous manquer à Pam et à moi??? Heuuuuuuu pas sur!!! Haaaaaaa, que j’étais heureuse d'être engager dans cette famille en tant que Nanny, mais je ne m’imaginais absolument pas avoir plus de mal avec un chien de 6 mois qu'avec Holland, Allison, Spicer et le diabète!


PS: De ma vie...Mary, je ne sais vraiment pas comment tu as fait avec Mistick dans un 60m2! Et si par une nuit de 4 lunes, je décide d'avoir un chien, rappelez moi que je ferais mieux de me casser une jambe ;)

PS bis: Preuve que je ne dit pas que des conneries...voici la preuve par l'image... 5 minutes après la fin de ce message voici que j'ai chopper le monstre en flagrant délit.

DSCN0778DSCN0779

Publicité
Commentaires
L
j'crois que je vais tenir bon contre les Trolls qui seraient bien tenté par un chien ou autre bestiole d'ailleurs. Mais comme nous sommes absents de la maison toute la journée je ne veux pas cette pauvre bête soit seule. Donc pour le moment j'arrive à les contenir. Mais pour combien de temps ?
F
comme tu ma fais rire c'est vraiment tres drole ton histoire et comme tu raconte ca bien, allait aplus pour de nouvelles aventures bisous flo
M
Ben dit donc, quel sport !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je vois avec grand plaisir que tu n'as pas beaucoup de temps pour t'ennuier. Quel dommage que cet animal soit aussi dissipé, car ils ont une tellement belle gueule ! BOn courage pour la suite. Tu vas avoir 3 semaines pour reprendre tes esprits.
L
Salut Miss! Je t'ai fait de la pub mais y faut y mettre du tien aussi, hein! quand tu mets un com sur un autre blog, mets ton adresse URL pour qu'on ait accès à ton blog ;-)
A
http://louloububulle.canalblog.com/
Blogamag
Publicité
Archives
Publicité