Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamag
Derniers commentaires
5 avril 2007

Ahhhhhhh les francais...

Vivant sur Charlottesville depuis quelques mois seulement, nous n'étions pas beaucoup sortie. Faut dire qu'il faisait bien froid et que nous étions un peu en hibernation! Les beaux jours, de retour depuis 2 bonnes semaines maintenant, nous pousse alors a sortir le bout de notre nez et a rencontrer les habitants de cette charmante ville.

CVille est une ville avec beaucoup de Français (étrangement, on s'est tous donner RDV ici!) et nous avons déjà nos petites habitudes entre nous. Le X-Lounge, un bar-coktail-lounge brillamment tenu par François, un Lorrain (le monde est petit!) est un endroit génial et toujours rempli. Si vous voulez manger du beau et du bon (le chef est Français of course!), boire des cocktails aussi étrange que fraise-concombre-menthe et.....un alcool qui vient de je ne sais ou (que les habituer appelle le cocktail Ratatouille :)) et être dans un endroit avec une déco et une musique du tonnerre, beeeennn...faut aller là-bas! (Bon, ça c'est fait pour la pub!).

Bref, cet endroit est MON endroit. A chaque fois que nous allons là-bas, je rencontre des tas de Français et a force, on a crée des liens. C'est donc comme ça que j'ai rencontrer Joseph et ses potes. Joseph vient de Saone et Loire et fait du vin (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est ici). Il travail dans un vignoble a 15 minutes de CVille et a une tripotée de potes qui font...je vous le donne en mille....du vin aussi! On auraient pu tomber plus mal hein?! Hier soir, comme le temps était magnifique, nous sommes allé manger des Tapas avec mon homme et Jo-Jo (pour les intimes!) nous a appeler en plein milieu du repas pour nous inviter a venir boire un verre chez lui. Comme Jo-Jo vie sur le Vignoble et que franchement, s'aurait été un peu bête de refuser, nous avons avaler nos 3 crevettes en vitesse et nous sommes rendu a la "First Colony Vignery" avant que la nuit tombe. Et la, Mesdames, Messieurs, nous avons eu droit au tours privé du vignoble, avec dégustation du vin fraîchement filtrer la semaine dernière et explications de comment on fait le vin "a la Française" (s'il vous plaît!). Chad fut très étonné de voir que les tonneaux, levures, thermomètre.....venaient de France, ce qui nous a poussé Joseph et moi dans un élan de chauvinisme incontrôlable (ben quoi? on est les meilleurs de toute façon!)

Comme Joseph n'a pas été radin (nous sommes repartie un p'tit peu pompette et avec 2 bouteilles de vin!), beeeen j' vais pas l'être non plus.

Visite guidée:

DSCN0799DSCN0814DSCN0803

Remarquez la tenue du Vigneron Rock n' roll dit "Jo-Jo le Vigneron"!!!!

DSCN0805DSCN0809DSCN0811

Ahhhhhhh, la France et sont savoir-faire...: un bon tonneau + une bonne température = du bon vin :)

DSCN0801DSCN0807DSCN0797

Un peu de Blanc pour Mag, un peu de Rouge pour Chad et un Jo-Jo fier comme Artaban! (et un Chad déjà bien pompette :))

Voila pour le tour. Nous avons passer une soirée d'enfer entre "bons vivant" et nous avons eu le plaisir d'initier Chad a ce que nous appelons ici "Les petits plaisirs a la Française".

Merci , merci Joseph :) et au faite Jo-Jo....tu fais quoi ce Week end?

Publicité
Commentaires
L
quand on est loin de son pays.<br /> <br /> Et franchement mieux vaut se raccrocher au vin qu'à la porcelaine ou la dentelle hein !!!!
M
Et au faite pour la prochaine cave, c'est ok et a propos de mon mari...on avaient deja bu un bon pichet de Sangria avec les Tapas avant la degustation! ;)
M
Ah, heeeeuuuuu, j'l'avais oublier celle la!!! C'est vrai que "depressant" fallait le faire (et je l'ai fait). C'est promis je vous ecrie un prochain message a propos de mon Francais parle ou comment je suis devenu Vendamme, c'est promis. Et au faite, c'est qui le fan????
F
T'as oublie qu'on t'avais appele aussi jean-claude ( VENDAMME le seul )<br /> car c'est DEPRESANT fallait le sortir quand meme.<br /> et Chad ca lui fait un effet fou le vin, DINGUE !!!<br /> et prochaine cave : AFTON MOUNTAIN VINEYARDS<br /> atchaoO
F
que tu as l'air epanouie c'est cool de faire profiter a ton mari les plaisirs de la france qu'est ce que ca va etre lorsque vous viendrez nous rendre visite il va etre pompette souvent avec la cave du pere! bien a plus et bisous
Blogamag
Publicité
Archives
Publicité