Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamag
Derniers commentaires
16 avril 2007

Concours de maison d'oiseaux #2

Le Week-end dernier était le WE porte ouverte de l'école des filles et au programme y'avait: BBQ, vente de fleurs, vente d'artisanats, face painting, poney, spectacles.....Mais le plus important, LE concours et la vente des maisons d'oiseaux. Les fameuses!!! Mais d'abord, petite explications:

Les écoles privée aux States sont "les" meilleures et sont entièrement financer par des particuliers (et c'est pour ça qu'elles sont les meilleurs ;)). Je vous détaillerait un jour la différences avec les écoles Françaises parce que la, ce serait un peu trop long! Cette sorte de Kermesse était donc organiser pour financer l'école. Ce que je croyait être un simple concours "de gamins" s'est donc révéler être un concours ouvert a tous dans le but...de rigoler; de faire quelque chose de ses 10 doigts (l'idée d'une maman d'élève) et accessoirement donner la possibilité de faire ce que l'on appelle une "auction" (sorte de mise aux enchères) pour bien entendu.....donner des pépètes :) Et moi qui croyait que ça allait être un concours barbant...je me suis mise le doigt dans l'oeil (c'est con ça fait mal!).

J'ai eu la bonne surprise de découvrir ça:

Les "mangeables"!

DSCN0867DSCN0885DSCN0876

A gauche, une maison "Chewing-gum" (réaliser par un enfant). Celle du milieu, entièrement faite avec des graines d'oiseaux (le hérisson est fait a base de graisse et de graines pour oiseaux) et la réalisation d'une maman, a droite, faite de coquilles de pistaches, lentilles, haricots... Magnifique!

Les  "esprit vacances"...

Petit cabine-plage individuel
DSCN0871


OU

"Club MED" bondé
DSCN0880DSCN0879
Remarquez la piscine du "Club" faite a l'aide d'un frisbee! J'adore :))))
Un vrai bric-à-brac joyeux et colorer. Bravo.

OU ENCORE

La maison Écologique
DSCN0875
Réaliser avec des coquilles d'huîtres et cocottes de pin "façon shingles" pour le toit. Nicolas HULOT serait ravie. Du 100/100 recyclage. J'adhère, j'adore, bravo! (realiser par Melle "Playmobil" et son papa ;))

La maison "Princesse"...

DSCN0873

"La Charlottesvilliene"!

DSCN0877
Aux couleurs de la ville avec: écusson de l'Université de Virginie, mascotte (un oiseau) avec un déguisement de cavalier (parce que l'équipe de Basket de Charlottesville est appeler...les cavaliers! (on l'aurait deviner!). J'aime le clin d'oeil aux "Hokies" avec l'avertissement: Interdiction d'entrer.
Les Hokies sont l'équipe d'une autre grosse Université a 2h d'ici a Blacksburg. Malheureusement, vous avez dut en entendre parler hier aux infos avec cette délirante fusillade. CVille et Blacksburg s'affronte très souvent dans des matchs toujours plein d'ambiance et de talents. Alors ce soir, tout le monde pense très fort a tous les étudiants, familles, profs et moi, a David (mon beau frère, qui est a l'école la bas).

Les "Divers et Rigolote".

DSCN0881DSCN0884


Ma Préférer...

DSCN0882

Mais kesako????

DSCN0883
Une magnifique maison d'oisooooooo!
Réaliser par une maman-artiste de talent. Comme quoi juste de la peinture et des bonnes feuilles de Canson des fois, ça suffit!!!


Voila, voila...Pas mal pour des "Ricains" vous trouvez pas? Le top... c'est que Holland a gagne dans la catégorie maison la plus Printanière :) Elle était très contente et moi????? Ben je le savais de toute façon qu'on allaient gagne ;)

Et dire que je croyait que ca allait etre "petits joueurs"....Pfff!

La prochaine fois...JE participe!!!

Publicité
Commentaires
W
très jolies et pleines d'idées toutes ces petits nichoirs
A
top pour la petite nénétte elle devait bicher sérieux...?et toi aussi, non?<br /> Biz
L
Alors bravo à holland et à sa coach!!!
M
BIen joli tout ces petites maisons. En effet, tout le monde a participé, mais je pense plus à un travail de parents. Bravo.
Blogamag
Publicité
Archives
Publicité