Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamag
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Ca sent bon...

J'ai du mal à y croire mais ça y est, l'hiver arrive a grand pas.
Nous sommes déjà à mi-septembre et la nature se pare doucement de son plus bel habit avant un grand sommeil hivernal.

J'aime cette saison, tous particulièrement depuis que j'habite aux USA.
J'ai découvert ce que saisons voulaient dire (les Vosges c'est souvent gris, pluvieux, humide et frais de septembre a mars, avril, mai...août ;-) ) et j'ai, ici en Virginie, un climat qui me ravie totalement (mis a par l'hiver ou la, c'est carrément brutal!)

Depuis 3 ans ici et de toutes les saisons, j'avoue que l'automne est de loin ma préférée.
Les virées d'Harvest ont donc repris cette semaine et c'est avec bonheur que je retrouve ces petits coins de paradis aux couleurs chaudes et aux mille et une senteurs. Le tout sous un soleil et un ciel radieux d'été indien...

DSCN2762DSCN2761DSCN2760DSCN2759DSCN2773DSCN2754DSCN2753DSCN2746DSCN2771DSCN2774DSCN2765

Ça sent bon la cannelle, la citrouille et la noix de muscade...

Bientôt ce sera Halloween avec tous ses festivals qui l'accompagnerons durant 1 mois et qui ferons notre plus grand plaisir. Alors même si je suis triste que l'été ce termine, je me réjouie de cette explosion de couleurs et des fêtes qui arrivent.

Un peu de chaleur avant la grande nuit, le froid et la grisaille.

Publicité
Commentaires
M
Ah ben....ca c'est de la rectification :-)<br /> Je ne savait pas quand excatement l'ete indien commencait mais a present, je ne me ferait plus avoir. Merci pour l'info. Donc je vais attendre les gelees matinale! En tout cas, c'est pas grave, que l'ete indien soit officiel ou pas....moi je me regal de ce temps magnifique qui nous est offert et en profite au maximum avant que tous ce s'arrete (vers Thanksgiving quoi ;-)<br /> Allez a bientot
T
Ma cherie, une petite rectification comme ta chere Mamy me l'a fait remarquer hier matin. L'ete Indien ne se trouve officiellement qu'au alentour de novembre ce que l'on appele en France l'ete de la St Martin , sa fete se situe au milieu du mois de novembre. Ici aux states pour qualifier d'ete Indien il faut qu'il y ai eu des gelees matinales pour une bonne semaine, apres quoi, ce sera officiellement E I , c'est pourquoi nous retrouvons quelques chaleurs apres Halloween... Peut importe tes photos sont tres belles et elles eclatent de couleurs. Je ne savais pas qu'en plus de tes talents de photosgraphe, tu pouvais etre poete a tes heures.
Blogamag
Publicité
Archives
Publicité