Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamag
Derniers commentaires
17 août 2007

Dedicasse pour Deudeuche.

Mon père est un fou de vieille voiture et parmi celle qu'il a réparées, bricolees, repeinte il y a (ou il y avait):

  • Une jeep datant de la guerre, repeinte dans la plus pure tradition avec les accessoires allant avec (pelle, bidon en métal pour l'essence, numéro de série sur le capot....) bref, il c'était éclaté comme un fou à la retaper et nous en avons profité pendant des années. Malheureusement il l'a vendu il y a quelque temps et nous la regrettons tous (lui en premier!). C'était "La" bonne vieille Jeep pour aller en foret et ce faire des parcours de fou dans la montagne des Vosges.
  • Une Ford Mustang de 1960. Personne n'a le droit de la touchée ou alors juste avec les yeux ;-) Celle la n'est pas prête d'être vendu! (et pas prête d'être prise en photo non plus, elle est sous une bâche pour la protéger!)
  • Une Mini qu'il a refait pour ma mère. Elle marche du tonnerre et a une de ces pêches pour une voiture qui doit avoir 20 ans! Incroyable.

DSCN2278

  • Une coccinelle (bleu nuit métallisée!) qui elle aussi a la pêche et démarre au quart de tour.

DSCN2279

  • Et la cerise sur le gâteau...Une 2 chevaux jaune paille qui est bien vieille elle aussi mais marche toujours aussi bien et a fait la joie d'un dimanche en famille pendant mon retour en France. Cette petite voiture est vraiment génial et chaque voyage avec celle ci ce révèle être une aventure autant sur le point mécanique que sur le point humoristique. Si ma petite sœur à rouler la moitie du chemin avec le frein a mains (on ce demandait tous pourquoi celle ci n'avançait pas!), ma grande sœur elle a la maîtrise de "la bête". Ce fut sa 1er voiture et la 2 chevaux n'a aucun secret pour elle. Je vous épargne les crises de rires dans la voiture, les cheveux au vent et avec les virages pris au maximum des capacités de la petite "Titine". Mon père a refait l'intérieur de la voiture avec des récup' et croyez moi, si vous chercher la moquette qu'il y a l'intérieur vous ne trouverez pas (Dieu merci!!!) Elle était tout de même accorder a mes chaussures (j'adoooore!). Les manivelles qu'il faut tourner pour avoir la ventilo, le bouton qu'il faut presser (a plusieurs reprises) pour envoyer le produit a vitre sur le pare-brise, les fenêtres qui ce relève (et accessoirement nous retombe sur les coudes au 1er virage entame!), le tableau de bord rétro et tres épuré.....Bref, ce fut la ballade en 2 chevaux et rien que pour le bonheur qu'elle nous a procurer cela valait bien un post dans mon blog non? ;-)

2_cheveaux_edited_1


Publicité
Commentaires
W
j'en ai eu une, une antiquité ! nostalgique tout ça, ça respire plus la campagne tout de même et le temps de vivre
L
Cette meme voiture a servie a votre grand-mere ,les filles, une fois nous etions partis les quatre enfants, et la mere( votre grand-mere) pour faire des achats a St Die, en revenant, votre oncle le plus petit ,qui devait avoir 3 ans et demi, se tenait devant, et comme bien sure il n'y avait pas dans ce temps la de ceinture de securitee, ni d'interdiction de mettre les enfants devant. Donc, n'ecoutant pas il etait appuiye a la portiere, notre mamy apres avoir peniblement grimper le col de la Chipotte a ammorcee la descente sur les chapeau de roue, dans un tournant mal calcule avec aussi un caillou mal place, la porte mal enclanchee souvrit,votre oncle qui tenait le sac a mainet dautres bricoles fut ejecte sur le bitume,notre mamie avec une reaction brutale fit une embardee, heureusement sans consequence, mais pris un peu de temps pour s'arreter.<br /> Pendant ce temps, notre frere qui avait roule comme une boule, toujours le sac a la main , remis de ses emotions courrait derriere, en criant arttendez-moi...... tous ebahi, et consterne , mais tres heureux d'une fin si heureuse, avons repris la route jusqu'a notre destination.<br /> <br /> Notre frere , pas une bosse, mais il ne c'est plus jamais,appuyie a la porte, et notre pere a condamner la dodoche pour les rescurtions en famille.
F
ben alors la non! ben maintenent tout le monde va se moquer de moi avec tout ca;eh oui j'ai omis le frein à main c'est pas drole du tout enfin en tout cas cela nous a permis de bien rigoler qq minutes...j'ai eu u grand moment de solitude mais bon je ne comprends pas elle roulait qd meme c'est ps jste <br /> allais bonnes aventures a tous et a tres vite
M
Je vois que nos vieilles titines t'on bien amusées ! c'est vrai que c'est folklorique, et bien du confort des voitures de maintenant, mais çà avait du charme ! on roulait beaucoup moins vite que maintenant, et on pouvait admirer le paysage. Mais au point de vue confort, ce n'était pas çà quand même. On était un peu assis sur des noyaux de pêches ! qu'en a dit ton mari de nos antiquités ?
Blogamag
Publicité
Archives
Publicité